Bénédicte Vincent Orient'Avenir
Bénédicte VINCENT conseiller en orientation scolaire et professionnelle

Forte d’une expérience de plus de 25 ans en entreprise, dans l’enseignement et la formation initiale et continue, j’ai choisi de mettre mes compétences professionnelles et mes expériences au service des jeunes pour les accompagner dans leur parcours vers une orientation choisie et réussie (Article de La Dépêche du 19 octobre 2017)

Depuis toujours, j’ai mis la formation au cœur de ma vie, comme outil d’évolution professionnelle et surtout comme moyen de découvertes, de connaissances pour répondre à mon immense curiosité.

J’accueille les jeunes de 15 à 26 ans des communes autour de Plaisance du Touch, Toulouse, Fonsorbes, Cugnaux, Tournefeuille, Pibrac, La Salvetat St Gilles, St Lys, Léguevin, Isle Jourdain, Frouzins, Fontenilles ou Colomiers…

De plus, je suis également auditeur qualité pour les organismes de formation selon le référentiel VERISELECT de Bureau Veritas Certification depuis plus de 2 ans (+ de 20 audits réalisés). J’accompagne aussi les organismes de formation dans leur mise en conformité qualité pour préparer avec eux le référencement Datadock et la nouvelle certification qualité (RNCQ) des organismes de formation (formation ou accompagnement individualisé).

Pour mieux me connaitre, consultez mon profil Linkdin :

https://www.linkedin.com/in/benedicte-vincent-03260b43/

Mobile : 06 81 67 43 89

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

ORIENTATION SCOLAIRE ET PROFESSIONNELLE

  • Accompagner les jeunes dans un parcours d’orientation personnalisé
  • Mener des entretiens individualisés de diagnostic
  • Informer sur l’offre de formation, en particulier région Occitanie
  • Animer des ateliers collectifs de découverte de ses centres d’intérêts professionnels et des métiers (outils STRONG© et EXPLORAMA©)

ANIMATION DE FORMATION

  • Former les gérants d’OF à la qualité (Datadock, certification qualité RNCQ)
  • Animer des ateliers de recherche d’emploi, rédaction de CV, lettre de motivation, utilisation des réseaux sociaux (Linkedin, Facebook Pro)
  • Former les utilisateurs à la recherche d’information et à la veille

INGÉNIERIE DE FORMATION

  • Analyser le besoin pour proposer une offre de formation adéquate
  • Organiser la mise en œuvre d’actions de formation (planification, logistique, contacts clients, suivi des intervenants…)
  • Animer une équipe interne de formateurs et d’assistants formation
  • Evaluer la satisfaction client et améliorer le processus qualité

MANAGEMENT DE LA QUALITÉ POUR LES ORGANISMES DE FORMATION