Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Après-midi des métiers de la sécurité au CRIJ à Toulouse

28/02/2018 /14 h 30 min - 17 h 00 min

Partagez le contenu !

APRÈS-MIDI DES MÉTIERS DE LA SÉCURITÉ

Armée de terre, marine nationale, armée de l’air… on compte 20 000 nouvelles recrues chaque année. Combat, détection, protection mais aussi transport, renseignement, télécommunications… les métiers dans la défense sont multiples.

Le public pourra lors de cette après-midi, rencontrer des responsables chargés du recrutement au sein de chaque structure. Ces derniers les conseilleront, leur présenteront les divers profils recrutés ainsi que les modalités d’accès et le déroulement de carrière.

 Ces rendez-vous ont pour objectif :

  • d’aider les jeunes dans leur orientation
  • d’ouvrir des perspectives
  • de découvrir la réalité des métiers
  • de réunir en un même lieu plusieurs professionnels sur une thématique en vue de présenter la diversité des filières

Les rencontres ont lieu au CRIJ 17, rue de Metz 31000 Toulouse métro Esquirol à 14h30 Inscription conseillée (individuels et groupes)  : contact@crij.org

Le ministère de la défense est un des principaux recruteurs de l’État avec l’embauche de plus de 20 000 jeunes, militaires et civils, chaque année.

Le ministère de la défense offre tous les métiers nécessaires à l’accomplissement des missions dévolues à chacune des armées. Qu’il s’engage sans le BAC (militaire du rang), entre BAC et BAC +2 (sous-officier) ou au-delà (officier),

La Défense continue de jouer un rôle d’intégrateur social au profit des jeunes les moins qualifiés. Chacun peut avoir accès à une formation et à un métier offrant des perspectives professionnelles valorisantes.

Le ministère de la Défense offre tous les métiers nécessaires à l’accomplissement des missions dévolues à chacune des armées.


Les surveillants pénitentiaires ont une mission de sécurité publique. Pourquoi pas vous ? Le ministère de la justice recrute.

L’administration pénitentiaire offre une grande diversité de postes à des niveaux de responsabilité différents exercés en qualité de surveillant, surveillant brigadier, premier surveillant, major, lieutenant, capitaine et commandant pénitentiaire. Dès 19 ans et avec au minimum le brevet des Collèges vous pouvez postuler. Pour en savoir plus: http://devenirsurveillant.fr/


Entrer avec ou sans diplôme dans la police nationale et évoluer vers des métiers d’encadrement c’est possible !

La variété des métiers, les différents niveaux de recrutement (sans diplôme, bac…), l’éventail des capacités recherchées et les évolutions internes font que vous avez la possibilité de trouver votre orientation au sein de la Police nationale… En savoir plus sur : http://www.lapolicenationalerecrute.fr

Et les métiers de la gendarmerie ?

Sans diplôme, un candidat peut devenir gendarme adjoint volontaire après une formation courte. Après le bac et 1 an de formation en école, il peut servir comme sous-officier. Avec un bac+5 et 2 ans de formation, débuter en tant qu’officier.

Tour d’horizon des différents recrutements au sein de la gendarmerie. Sachez qu’il existe aussi des spécialités moins connues ! Retrouvez tous nos emplois et métiers sur www.lagendarmerierecrute.fr , il y a forcément un poste qui vous correspond !

Détails

Date :
28/02/2018
Heure :
14 h 30 min - 17 h 00 min
Site :
http://www.crij.org/fr/evenement/apres-midi-des-metiers-de-la-securite.php

Organisateur

CRIJ Toulouse Midi-Pyrénées
Téléphone :
05 61 21 20 20
E-mail :
contact@crij.org
Voir le site Organisateur

Lieu

Toulouse
Toulouse, 31000 France + Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *